top of page

Le Printemps des Poètes 2023 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire – INEDIT et première

A l’occasion de la célébration de la première édition du Printemps des Poètes 2023 en Côte d’Ivoire, l’Institut Français de Côte d’Ivoire est aux couleurs de la poésie.

Ateliers assurés en établissements scolaires dès le 12 mars 2023, masterclass sur l’émotion et la technique à l’INSAAC (Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle) et sur la symbolique poétique auprès des apprenants étrangers en langue française, conférence et grand spectacle de clôture. 

Le mardi 21 mars 2023 à 15H, la vocaliste internationale de blues et poétesse Christina Goh est annoncée pour la conférence « Poésie fondatrice d’être” au cours de laquelle sera présentée l’exposition « Centre et frontières », comprenant la restitution des ateliers en établissements du 12 au 19 mars et des éléments de l’œuvre poétique de Elisa Villebrun.Le 25 mars 2023 à 19H, le spectacle inédit, basé sur des travaux de recherches, ouvert à tous les publics, « Cœurs d’humains, mémoires d’éléphants » en partenariat institutionnel avec l’Institut National de Santé Publique de Côte d’Ivoire, viendra clôturer cette édition unique du Printemps des Poètes 2023. (Réserver).

Le Printemps des Poètes à l’Institut Français de Côte d’Ivoire avec le référent Tailly Glôhi et Ivoire Régie, la poétesse et membre du CA de la Ligue des auteurs professionnels Elisa Villebrun, le parolier et poète primé Zahiwoody, le comédien et influenceur primé Stoni, les instrumentistes Xavier Belin (pianiste primé de jazz) et Fabrice Koffi (flutiste classique, chef d’orchestre de Côte d’Ivoire) et la vocaliste internationale de blues et poétesse Christina Goh.

Posts récents

Voir tout

Rétrospective 2024

<p>Chaque année le « récap », en vidéo, révèle une sélection de moments inédits du terrain. MERCI pour ces instants. En 2 minutes, retour sur les moments forts de cette année que la vocaliste de blues

bottom of page