Bien que son nom marque une identité territoriale, « Art et Poésie de Touraine » est connue à travers tout le territoire national français, ouverte sur le monde, grâce notamment à sa présence digitale, à sa revue diffusée dans plusieurs pays et à ses "ambassadeurs" qui en sont des correspondants à l'étranger.
L'Association a vu en son sein le poète Léopold Sédar Senghor comme membre d'honneur, le peintre poète Guy Péricard qui en fût vice-président. L'Association a pour présidente, Nicole Lartigues, plasticienne et poétesse multiprimée notamment en poésie classique par la Société des Poètes Français.
A l'occasion de sa 21ème édition, l'Association Art et Poésie de Touraine annonce le Prix Christina Goh pour la section G - chanson : texte de forme libre ou en vers réguliers mis en musique (un seul envoi par candidat : fichier mp3 et papier).
Extrait des indications du règlement des prix littéraires du Jardin de France, section G : l'envoi de la chanson se fait pour le texte par voie postale. Pour le mp3 de l'enregistrement par mail.
Avis aux intéressés, consulter ici le règlement. Avec sa contribution, il est également possible de participer à plusieurs prix (poésie classique, neo classique, libre, nouvelles). Prendre connaissance des conditions.
Le concours des Prix littéraires du Jardin de France est ouvert jusqu'au 31 mai 2023.
Liens utiles - Le règlement du concours et la présentation des diverses sections - Le concours des prix littéraires du Jardin de France- Le site officiel de l'Association Art et Poésie de Touraine
Qui est Christina Goh ?
Découvrir l'exposition en ligne Graph (l'image et le code).